Mécénat

ACR soutient l’association « Avocatrelle » fondée par Alexandre et Martin, deux étudiants de 20 ans en 3ème année de double licence droit économie à l’université d’Angers afin de les aider à participer au 4L Trophy.

Le 4l Trophy est le plus grand Raid humanitaire d’Europe réservé aux étudiants de 18 à 28 ans. La 22ème édition du célèbre rassemblement de 4L aura lieu du 23 févier au 3 mars 2019, soit une dizaine de jours, au cours desquels plus de 6000 km seront parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

En 2018, ce sont plus de 1400 équipages qui ont participé à l’aventure du Trophy permettant ainsi, d’aider plus de 25 000 enfants du sud du Sahara marocain notamment par la mise à disposition de :
– 3 salles de classe
– 3 blocs sanitaires
– Plusieurs équipements photovoltaïques
– 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives

L’objectif principal de ce voyage est d’atteindre Marrakech afin d’y remettre des fournitures scolaires et sportives. Ainsi, l’association « Enfants du Désert » contribue, grâce aux dons des trophystes, à la scolarisation des enfants marocains les plus démunis.

La vocation première du Trophy est bien humanitaire. L’association « Les enfants du Désert » collecte les dons transportés par chaque équipage depuis la France afin de venir en aide à plusieurs milieux de jeunes marocains.

Une partie des frais d’inscriptions est à destination de l’association qui peut alors développer de nombreuses infrastructures scolaires dans le sud Maroc. Ainsi « Les Enfants du Désert » facilitent l’accès à l’éducation des jeunes les plus démunis tant en leur fournissant le matériel scolaire qu’en construisant les écoles.

Les maîtres mots de l’association : « Apprendre à lire, écrire compter : un droit qui doit être accessible à tous ».


Dans le cadre de son action en faveur du mécénat, ACR a apporté son soutien à Alain et Oscar GUENEAU, deux frères fraîchement diplômés, un DUT gestion des entreprises pour l’un et un Master de management pour l’autre, qui ont décidé de réaliser un tour du monde en vélo simplement munis d’une tente et d’un sac de couchage…

La finalité de ce voyage était de confectionner un reportage sur le regard que portent les étrangers sur la France et les français.

L’envie et l’ambition affichés de ces jeunes angevins de découvrir les autres cultures du globe nous ont amenés à donner un coup de pouce à leur périple, au titre de notre action en faveur du mécénat, convaincus que cette expérience enrichirait considérablement leur vie, à titre personnel et professionnel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le mot des frères GUENEAU :

« Durant 9 mois nous avons parcouru le globe à l’aide de nos montures à roues et à pédales. A travers l’Europe, l’Asie Mineur, l’Asie puis l’Amérique du sud nous avons appris à connaitre et apprécier l’Inconnu, appris à en faire notre quotidien, notre ami. Que ce soit grâce à la multitude des rencontres faites et des cultures découvertes ou à la solitude d’une transatlantique à la voile, ce voyage nous a permis de grandir et de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Notre projet n’aurait jamais pu se réalisé sans nos partenaires tel que le cabinet ACR qui a su nous soutenir et nous faire avancer. Grâce à eux, nous avons sauté le pas qui existe entre un projet et sa réalisation, ce pas qui, bien souvent, semble immense et une fois lancé redevient insignifiant.

Merci au cabinet ACR de nous avoir soutenu dans ce fabuleux projet. »

Alain & Oscar