Famille & Assurances

Le département droit de la famille et assurances est composé d’un avocat associé, Philippe LANGLOIS, d’une avocate collaboratrice, Cyrielle DAVID ainsi que d’une assistante Sophie BIGOT, soit une équipe de trois personnes.

Le département droit de la famille et assurances précédemment dirigé par Claire DESGREES du LOU–MAILLARD a été repris, depuis son départ à la retraite, par Philippe LANGLOIS qui a intégré le cabinet ACR en 2012 à la suite de la fusion de la profession d’avoué avec la profession d’avocat.

Il intervenait déjà principalement devant la cour d’appel en ces matières et c’est tout naturellement que le cabinet ACR s’est tourné vers lui pour assurer la succession de Claire DESGREES du LOU–MAILLARD.

Il est principalement assisté en cette matière par Cyrielle DAVID, avocate et Audrey PAPIN, juriste.

En droit de la famille, le cabinet intervient et prend en charge de toutes les affaires familiales, concernant les personnes comme leur patrimoine :

Il pratique le conseil en matière familiale (choisir son régime matrimonial, son PACS, etc), les procédures contentieuses et les modes amiables de règlement des conflits.

Philippe LANGLOIS et Cyrielle DAVID sont l’un et l’autre formés au droit collaboratif.

Ce département est également en charge du droit des Assurances, intervenant pour les compagnies d’assurances et les organismes de crédit, en liaison avec le département droit pénal chargé de l’indemnisation des victimes et le département droit automobile & réparation du préjudice corporel.

Equipe du Département droit de la famille et assurances

Philippe LANGLOIS

Philippe LANGLOIS

Avocat associé


Droit de la familleSpécialiste en procédure d'appel
Cyrielle DAVID

Cyrielle DAVID

Avocat collaborateur


Droit de la famille
Audrey PAPIN

Audrey PAPIN

Juriste


Droit de la famille et assurances

Sophie BIGOT

Sophie BIGOT

Secrétaire


Droit de la famille et assurances