Mécénat

Dans le cadre de son action en faveur du mécénat, ACR a apporté son soutien à Alain et Oscar GUENEAU, deux frères fraîchement diplômés, un DUT gestion des entreprises pour l’un et un Master de management pour l’autre, qui ont décidé de réaliser un tour du monde en vélo simplement munis d’une tente et d’un sac de couchage…

La finalité de ce voyage était de confectionner un reportage sur le regard que portent les étrangers sur la France et les français.

L’envie et l’ambition affichés de ces jeunes angevins de découvrir les autres cultures du globe nous ont amenés à donner un coup de pouce à leur périple, au titre de notre action en faveur du mécénat, convaincus que cette expérience enrichirait considérablement leur vie, à titre personnel et professionnel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le mot des frères GUENEAU :

« Durant 9 mois nous avons parcouru le globe à l’aide de nos montures à roues et à pédales. A travers l’Europe, l’Asie Mineur, l’Asie puis l’Amérique du sud nous avons appris à connaitre et apprécier l’Inconnu, appris à en faire notre quotidien, notre ami. Que ce soit grâce à la multitude des rencontres faites et des cultures découvertes ou à la solitude d’une transatlantique à la voile, ce voyage nous a permis de grandir et de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Notre projet n’aurait jamais pu se réalisé sans nos partenaires tel que le cabinet ACR qui a su nous soutenir et nous faire avancer. Grâce à eux, nous avons sauté le pas qui existe entre un projet et sa réalisation, ce pas qui, bien souvent, semble immense et une fois lancé redevient insignifiant.

Merci au cabinet ACR de nous avoir soutenu dans ce fabuleux projet. »

Alain & Oscar