LE CABINET

Le cabinet AVOCATS CONSEILS RÉUNIS (ACR), société civile professionnelle d’avocats inscrite au Barreau d’Angers, a été fondé en 1992 lors du rapprochement des deux professions d’avocat et de conseil juridique ; ont alors fusionné un cabinet d’avocats judiciaires et un cabinet de conseils juridiques et fiscaux.

En 2017, ACR et LB AVOCATS se rapprochent. LB AVOCATS est un cabinet d’avocats basé à Nantes et faisant autorité en M&A (opérations de haut de bilan small et mid caps) dans le grand ouest.

Le siège social du cabinet est situé à Angers et il bénéficie de deux bureaux secondaires, l’un à Nantes et l’autre à Paris. Nous développons nos actions sur l’ensemble du territoire national et particulièrement dans le Grand Ouest.

Le cabinet ACR/LB AVOCATS est aujourd’hui composé de vingt-quatre avocats (dix avocats associés et quatorze avocats collaborateurs) ainsi que de quatre juristes. En plus du secrétariat général et de la comptabilité, chaque département bénéficie au minimum d’une assistante dédiée. L’effectif global du cabinet est de près de cinquante personnes.

Le cabinet est organisé en départements constitués d’avocats spécialisés dans les différents domaines du droit. La notion de spécialisation est primordiale et nous permet de maîtriser pleinement l’ensemble des problématiques juridiques qui se posent à nos clients.

Certains avocats du cabinet disposent de compétences cumulées ou transversales, de sorte qu’ils sont amenés à travailler dans différents domaines du droit, toujours en équipe, afin de permettre une appréhension complète des questions juridiques complexes.