ACR/LB AVOCATS : la force d’un groupe

Logo ACR LB Avocats

La proximité géographique, l’intervention dans des dossiers communs, la qualité des échanges et le partage de compétences similaires ou complémentaires, ont permis à deux cabinets d’avocats de la région Ouest, le cabinet LB AVOCATS basé à Nantes d’une part et le cabinet ACR installé à Angers et à Paris d’autre part, de se rencontrer.

C’est ainsi qu’est venue l’idée, partagée par Youna LE BOUR-FEILLARD, fondatrice du cabinet LB AVOCATS, et les 9 associés du cabinet ACR, de travailler au rapprochement des deux structures d’exercice.

Le cabinet ACR, déjà doté d’un important département consacré au droit des affaires et à la fiscalité, s’adjoint ainsi les compétences des équipes du cabinet LB AVOCATS, qui font autorité en M&A (opérations de haut de bilan small et mid caps) dans le grand ouest.

La clientèle du cabinet LB AVOCATS pourra quant à elle disposer des services spécialisés et diversifiés des autres départements du cabinet ACR, notamment en droit social, contentieux commercial, procédures collectives, droit immobilier, droit public, droit pénal, droit des assurances, droit de la famille, droit automobile et procédures d’appel.

Après plusieurs années d’exercice à Paris au sein de cabinet spécialisé en M&A (opérations de haut de bilan small et mid caps), Youna LE BOUR-FEILLARD a ouvert son cabinet en 2002 à Nantes. Le cabinet LB AVOCATS est spécialisé dans le conseil sur mesure aux PME, PMI et ETI et à leurs actionnaires ainsi qu’aux acteurs du capital investissement régionaux et nationaux.

Youna LE BOUR-FEILLARD, Isabelle COGUIC et Emmanuelle BELLAND interviennent avec engagement, éthique et pragmatisme sur les opérations de M&A et de Capital Investissement de leurs clients et accompagnent de nombreux dirigeants dans la stratégie de leurs opérations de haut de bilan.

De leur côté, les 9 associés du cabinet ACR et leurs collaborateurs conseillent et défendent une clientèle variée allant de la PME à des entreprises de taille intermédiaire comprenant plusieurs milliers de salariés, en France et à l’étranger, chacun dans leur domaine de compétence, le cas échéant en intervenant en équipes pluridisciplinaires lorsque les dossiers le nécessitent.

Les équipes et associés ACR/LB AVOCATS sont rassemblés autour de valeurs communes : vision entrepreneuriale, attachement à la relation client, réactivité et pragmatisme, volonté de conquête de nouveaux marchés et adhésion à une éthique professionnelle commune.

Les deux Cabinets ont dès lors décidé de rapprocher leurs activités au 1er mai 2017 avec pour objectif commun de proposer une offre complète et adéquate pour les PME, PMI et ETI du Grand Ouest et nationales. Et pour ce faire :

  • de renforcer les équipes mises à disposition des clients et d’améliorer encore compétence et réactivité ;
  • de proposer à l’ensemble des clients une offre globale de services afin de répondre qualitativement à l’ensemble des besoins des PME, PMI et ETI confrontées à des problématiques tant juridiques que judiciaires ;
  • de créer des synergies nouvelles et de développer des compétences innovantes ;
  • d’ancrer les activités de l’ensemble de leurs avocats et juristes sur le territoire national et plus spécifiquement du Grand Ouest, au plus près des clients et partenaires, à NANTES, à ANGERS et à PARIS.

ACR/LB AVOCATS, ce sont désormais près de cinquante personnes, principalement avocats et juristes expérimentés, réparties dans le Grand Ouest et sur le territoire national, à vos côtés, chaque jour.